Palmyre Palmyre

In memoriam...Palmyra

(photo Par Bernard GagnonTravail personnel, CC BY-SA 3.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=12153794)

Le CagnatCagnat R., Chapot V., Manuel d'archéologie romaine, Picard, Paris, 1916.

Ce site présente la civilisation romaine !

L'idée de ce site m'est venue en lisant le manuel d'archéologie romaine de Cagnat et Chapot qui offre un aperçu de la civilisation romaine tel qu'on la percevait au début du XX e siècle.

Bien entendu, les connaissances seront mises à jour par rapport à celles de l'époque de Cagnat et Chapot ! A terme, l'ambition de ce site est de vulgariser les connaissances d'un niveau universitaire à un public scolaire, du secondaire jusqu'au Deug, mais aussi pour le grand public.

Ce site est d'abord né lors d'un devoir réalisé lors du Master MI3 à l'université de Caen en décembre 2004. Il s'agit donc du contenu que j'avais mis en ligne sur le serveur de l'université. Depuis sa mise en ligne le 1 er janvier 2006, j'essaye de le faire progresser au fil de mon temps libre !





Auguste. Les ambiguïtés du pouvoir Auguste

Auguste. Les ambiguïtés du pouvoir de F. Hurlet

civitas-romana est référencé par le site du BCS de l'université de Louvain. Un grand merci au professeur Jacques Poucet.

Valid XHTML 1.0! Valid CSS! compteur Site de Lionel DUHAULT sur la civilisation romaine (c)2006-2016. Résolution optimale : 1280 * 800 px.